Service et commerce

eCall en usage
Donc apprécier les clients eCall

L’entreprise familiale suisse OTTO’S utilise eCall pour communiquer par fax avec ses filiales. Le service de fax est majoritairement utilisé là où les employés ne possèdent pas de bureau fixe. Le portail Web remplace un système déployé en interne. Le passage à une solution de fax en ligne moderne a permis au distributeur de réaliser des économies en matière de logiciel, de maintenance et de frais de licence. 

Das Bild zeigt das Logo von OTTO'S.

"Nous sommes satisfaits de la solution de fax. Jusqu’à présent, nous n’avons subi aucune panne ni rencontré d’erreurs inexplicables. La transition vers la solution eCall s’est faite sans accroc. Nous recevons toujours des réponses rapides et professionnelles à nos questions.", déclare Thomas Lötscher. 

La filiale de Migros utilise la passerelle SMS eCall dans la communication clientèle. Le client est informé dès qu’un article commandé est arrivé dans la filiale désirée : une fois la marchandise enregistrée comme étant arrivée, le système transmet à eCall les informations relatives au retrait. Ensuite, les clients reçoivent un SMS ou un e-mail de la part du portail les informant que la marchandise est prête à être retirée. Le processus est entièrement automatisé. Dans le cadre du "Best of Swiss Web Award", le service 2012 a été élu grand gagnant dans la catégorie "Business Efficiency" ("Efficacité opérationnelle") et s’est vu remettre le prix "or" pour ce projet de grande envergure.

Das Bild zeigt das Logo der Ex Libris.

"Grâce à l’intégration parfaite du processus et à l’automatisation la plus élevée possible, les clients n’effectuent plus leurs achats via un canal spécifique, mais auprès d’une marque. Cela a nettement contribué à la satisfaction de la clientèle.", explique Jürg Bühler, directeur e-Business chez Ex Libris AG.         

Si une alerte parvient à Rega, la centrale d’intervention demande tout d’abord la localisation de l’appelant. Souvent, la localisation n’est pas immédiatement possible et des indications supplémentaires sont nécessaires. Cela fait perdre de précieuses minutes. C’est là que l’application "iRega" intervient en apportant un certain soutien au processus d’alarme. En cas d’alerte, elle envoie immédiatement les coordonnées et les identités préalablement enregistrées dans l’application. Les messages de réponse sont envoyés via le portail SMS aux clients ayant activé l’application iRega pour confirmer l’alerte.

Firmenlogo Rega

"iRega" permet de gagner un temps précieux en cas d’urgence sur le territoire national comme à l’étranger. Dolphin Systems AG a participé à son développement et son exploitation en tant que partenaire technique.