Marketing avec SMS et fax

Augmentez le taux d’interaction avec votre groupe cible

Saviez-vous qu’aucun autre moyen de messagerie n’atteint autant d’attention et d’interactions que les SMS ? L’importance du marketing par SMS est largement sous-estimée par de nombreuses entreprises ! Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents et profitez de l’augmentation du chiffre d’affaires par le marketing par SMS.

Une passerelle SMS crée la base pour des taux élevés de portée et d’interaction. Une solution simple et efficace peut être facilement implémentée dans votre infrastructure informatique existante via des interfaces. Vous bénéficiez ainsi de la plus grande flexibilité possible.

En savoir plus sur le marketing par SMS:

Ci-dessous, nous vous montrons pourquoi la passerelle SMS d’eCall est la solution optimale pour vous :

  • Une manipulation et intégration simples via des interfaces dans les programmes CRM et ERP existants
  • Aucune infrastructure informatique ou logiciel supplémentaire n’est nécessaire
  • Envoyez et recevez un grand nombre de SMS dans le monde entier, rapidement et à moindre coût
  • Vitesse de transmission jusqu’à 50 SMS par seconde
  • Communication mobile avec vos clients/employés indépendamment des appareils
  • Taux de livraison élevés, car aucune application n’est requise pour la réception de SMS

 

Vous pouvez utiliser notre passerelle SMS eCall de différentes manières :

  • Réalisation de campagnes de marketing par SMS efficaces, visant votre groupe cible
  • Annonces de concours, de produits ou de promotions
  • Envoi de rappels, statuts de livraisons, confirmations de réservation et bien d’autres choses
  • Reporting facile avec envoi intelligent et journal de réception → en temps réel
  • Protégez les comptes/logins des clients contre les accès non autorisés grâce à l’authentification à deux facteurs
Les besoins des clients
Proposition de solution

Marketing par fax
« Mes clients travaillent dans le commerce de détail. Ils n’ont donc pas de poste de travail fixe dans un bureau. En tant que directeur des ventes, je dois tout de même arriver à envoyer rapidement et simplement des informations concernant les promotions à mes partenaires et clients. En même temps, ces derniers doivent pouvoir y réagir facilement. » Peter Seller, directeur des ventes

Das Symbol zeigt ein Faxgerät und ein Schild mit Prozentzeichen darauf.

Avec le service fax d’eCall, réalisez une promotion en un minimum de temps. Envoyez des fax avec bons de commande à un ou plusieurs partenaires ou clients. Grâce à votre numéro de réception de fax personnel, vous recevez ensuite la commande directement dans votre boite de réception d’e-mails. 

Actions
« Envoyer de la publicité par e-mail est délicat et conduit la plupart du temps à une désinscription de nos clients. Ce n’est évidemment pas ce que nous souhaitons. C’est pourquoi nous voulons attirer l’attention de nos clients par SMS afin de promouvoir nos actions. » - Paul Neumann, pharmacien

Das Symbol zeigt ein Smartphone und einen Siegerpokal

Pour toucher votre cible de manière optimale, vous pouvez effectuer des actions SMS avec eCall et ainsi soutenir des campagnes publicitaires. Pour ce faire, les participants envoient un SMS avec un mot clé ou un code au numéro abrégé 963.

Commercialiser des événements
« Nous planifions une journée portes ouvertes. Étant donné que les e-mails sont souvent noyés dans le flot d’informations, nous aimerions pouvoir en plus joindre nos clients sur leur téléphone portable. » - Karin Wagner, assistante marketing

Das Symbol zeigt ein Smartphone mit Kalender-Symbol auf dem Bildschirm, einen elektronischen Brief und eine Uhr.

98 % de tous les SMS sont ouverts ! C’est pourquoi l’envoi de SMS à des fins de marketing est plus efficace et plus personnel. eCall vous propose différentes solutions professionnelles pour l’envoi de SMS via internet.

Marketing par SMS
« Nous touchons de moins en moins de personnes de notre groupe cible en raison de 'l’autocollant stop pub'. Les mailings directs onéreux sont pratiquement ignorés. Les taux de réponse sont eux-aussi au plus bas ! Ne pourrait-on pas envoyer de la publicité aussi sur les téléphones portables, afin d’avoir une portée et une attention plus grandes ? Veronika Feldmann, adjointe administrative marketing

Das Symbol zeigt ein Smartphone mit Email-Symbol auf dem Bildschirm und weiteren Symbolen wie Emails, Prozentschild und Megafon um dieses herum.

Dans une campagne SMS, le taux de réponse est jusqu’à 100 fois plus élevé qu’avec n’importe quel autre moyen de communication. En plus, pratiquement tous les clients possèdent un téléphone portable. Via des interfaces ou un portail web, eCall vous permet d’envoyer des SMS directement sur les téléphones portables de vos clients. Il n’y a pas besoin d’application.

Présentation de produit
« Tous ceux qui ajoutent des nouveaux produits à leur gamme veulent le faire savoir. Le plus souvent, un simple texte court suffit dans un premier temps à susciter l’intérêt. De toute façon, personne ne lit les e-mails détaillés. » - Joachim Eckstein, chef de produit

Das Symbol zeigt ein Megaphon mit Schallwellen und einem Email-Symbol.

Envoyez un teaser par SMS avec des ’raccourcis’ qui renvoient vers votre site internet. Google offre un service gratuit pour créer des raccourcis. Vous augmentez ainsi le nombre de visiteurs et la curiosité d’un plus grand nombre de clients potentiels. En outre, vous pouvez présenter vos nouveaux produits de manière plus efficace sur un site internet (vidéo, graphiques interactifs etc.).