Politique de confidentialité de F24 Suisse SA

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web et nous nous réjouissons de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous nous engageons à traiter vos données personnelles de manière responsable. Par conséquent, nous considérons qu’il est évident de respecter les exigences légales de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d’autres dispositions de la législation suisse en matière de protection des données. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des personnes concernées se trouvant dans l’UE, nous nous conformerons également aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Par le biais de cette déclaration de protection des données, nous vous informons en détail sur le traitement de vos données personnelles par F24 Suisse SA ainsi que sur les droits dont vous disposez. Cette déclaration de protection des données couvre la collecte de données personnelles en ligne et hors ligne, y compris les données personnelles que nous avons obtenues de différentes sources, par exemple de clients, fournisseurs, partenaires commerciaux, sites web, blog, réseaux sociaux de tiers et événements.

Les données personnelles sont les informations qui permettent d’identifier une personne physique. Il s’agit notamment du nom, de la date de naissance, de l’adresse, du numéro de téléphone, de l’adresse e-mail, mais aussi de votre adresse IP.

On parle de données anonymes lorsqu’il n’est pas possible d’établir une relation personnelle avec l’utilisateur.

Contact local :

F24 Schweiz AG
Samstagernstrasse 45
8832 Wollerau
Suisse

+41 44 787 30 70 | [email protected]

Entité responsable et délégué à la protection des données ainsi que représentant de l’UE :

F24 SA
Ridlerstrasse 57
80339 Munich
Allemagne

+49 89 232 363 80 | [email protected]

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Vos droits en tant que personne concernée

Nous souhaitons tout d’abord vous informer ici de vos droits en tant que personne concernée. Ces droits sont normalisés dans les articles 15 – 22 du RGPD. Cela comprend :

  • Le droit d’accès (art. 15 RGPD)
  • Le droit de rectification (art. 16 RGPD)
  • Le droit à l’effacement (art. 17 RGPD)
  • Le droit à la limitation du traitement des données (art. 18 RGPD)
  • Le droit à la portabilité des données (art. 20 RGPD)
  • Le droit de s’opposer au traitement des données (art. 21 RGPD).

Pour faire valoir ces droits, veuillez vous adresser à : [email protected]. Il en va de même si vous avez des questions sur le traitement des données dans notre entreprise ou si vous souhaitez révoquer un consentement donné. Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles enfreint la législation sur la protection des données ou que vos droits en matière de protection des données ont été violés d’une quelconque manière, vous pouvez en outre déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance. En Suisse, il s’agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Droits d’opposition

Veuillez noter ce qui suit en ce qui concerne les droits d’opposition : Si nous traitons vos données personnelles à des fins de publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment à ce traitement des données sans avoir à vous justifier. Cela s’applique également au profilage, dans la mesure où il est lié à la publicité directe. Si vous vous opposez au traitement à des fins de publicité directe, nous ne traiterons plus vos données personnelles à ces fins. L’opposition est gratuite et peut être envoyée sans formalité à : [email protected] ou [email protected].

Dans le cas où nous traitons vos données personnelles pour défendre des intérêts légitimes, vous pouvez vous opposer à tout moment à ce traitement pour des raisons liées à votre situation particulière ; cela s’applique également à tout profilage fondé sur ces dispositions. Nous ne traiterons alors plus vos données personnelles, à moins que nous puissions démontrer qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, ou que le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.

Lorsque vous visitez notre site web, nous collectons et traitons les données suivantes :

  • Nom du fournisseur d’accès à Internet
  • Informations sur le site web à partir duquel vous nous rendez visite
  • Le navigateur web et le système d’exploitation utilisés
  • L’adresse IP attribuée par votre fournisseur d’accès à Internet
  • Fichiers demandés, quantité de données transmises, téléchargements / exportations de fichiers
  • Informations sur les pages web que vous consultez chez nous, y compris la date et l’heure

Dans le cadre d’une demande de contact pour eCall comme pour FACT24, nous collectons et traitons les données suivantes :

  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail* (obligatoire)
  • Société/organisation
  • Message de contact*

Dans le cadre d’une ouverture de compte d’essai / d’un enregistrement pour eCall, nous collectons et traitons les données suivantes :

  • Adresse e-mail* (obligatoire)
  • Numéro de téléphone portable* (obligatoire)
  • Nom, prénom
  • Société/organisation
  • Rue/numéro/code postal/localité

Dans le cadre d’une demande d’assistance pour eCall, nous collectons et traitons les données suivantes :

  • Nom d’utilisateur
  • Type de compte
  • Numéro de compte
  • Nom et prénom
  • Objet de la communication
  • Société/organisation
  • Texte du message

Dans le cadre d’un téléchargement de la liste de prix d’eCall, nous collectons et traitons les données suivantes :

  • Adresse e-mail* (obligatoire)
  • Numéro de téléphone (obligatoire)

Dans le cadre d’un formulaire d’inscription à un webinaire, nous collectons et traitons les données suivantes :

  • Nom, prénom
  • Adresse e-mail* (obligatoire)

Dans le cadre d’une inscription à F24 News (newsletter), nous collectons et traitons les données suivantes :

  • Adresse e-mail* (obligatoire)

Dans le cadre des candidatures, nous collectons et traitons les données suivantes :

  • Les données personnelles
  • les documents relatifs à la candidature (tels que la lettre de motivation, le CV et les diplômes)
  • Les adresses postales et de contact

En outre, les candidats peuvent nous communiquer volontairement des informations supplémentaires.

Objectifs et bases juridiques du traitement des données

Lors du traitement de vos données personnelles, les dispositions du RGPD et toutes les autres dispositions légales applicables en matière de protection des données, notamment la LPD et l’OLPD, sont respectées dans la mesure où elles sont applicables. Les bases juridiques pour le traitement des données selon le droit européen de la protection des données résultent en particulier de l’article 6 du RGPD. Nous traitons vos données pour la prospection commerciale, pour l’exécution des obligations contractuelles et légales, pour l’exécution de la relation contractuelle, pour les candidatures, pour les demandes de contact, de démonstration ou d’assistance, dans le cadre d’un blog, pour les inscriptions à des webinaires, pour l’abonnement à notre newsletter, pour les téléchargements de livres blancs ou de rapports d’utilisateurs, pour proposer des produits et des services ainsi que pour renforcer la relation client, ce qui peut également inclure des analyses à des fins de marketing et de publicité directe. Votre consentement au traitement des données peut également constituer une exigence d’autorisation au titre de la législation sur la protection des données. Dans ce cas, nous vous informons de la finalité du traitement des données et de votre droit de rétractation avant de donner votre consentement.

Si le consentement porte également sur le traitement de catégories particulières de données à caractère personnel, nous vous en informerons expressément dans le consentement. Le traitement de catégories particulières de données à caractère personnel conformément à l’article 9 du RGPD ou à l’article 3, point c), de la loi sur la protection des données n’a lieu que si des dispositions légales l’exigent et s’il n’y a pas de raison de supposer que votre intérêt légitime à l’exclusion du traitement prévaut.

Transmission à des tiers

Nous ne transmettrons vos données à des tiers que dans le cadre des dispositions légales ou avec votre consentement. Une transmission sur la base de votre consentement peut avoir lieu en particulier dans le cadre de l’utilisation de cookies nécessitant un consentement aux fournisseurs respectifs. Dans tous les autres cas, aucune transmission à des tiers n’a lieu, à moins que nous n’y soyons contraints par des dispositions légales contraignantes (transmission à des organismes externes tels que les autorités de surveillance ou les autorités de poursuite pénale) ou autorisés. Dans tous les cas, nous concluons les contrats de protection des données nécessaires ou nous nous appuyons sur d’autres instruments appropriés.

Destinataires des données / catégories de destinataires

Au sein de notre entreprise, nous veillons à ce que seules les personnes qui ont besoin de vos données personnelles pour remplir leurs obligations contractuelles et légales les reçoivent.

Dans de nombreux cas, des prestataires de services assistent nos départements spécialisés dans l’exécution de leurs tâches. Le contrat nécessaire en matière de protection des données a été conclu avec tous les prestataires de services.

Nous communiquons vos données à caractère personnel aux catégories de destinataires suivantes :

  • Les actionnaires du groupe (voir les mentions légales)
  • Opérateurs de services
  • Partenaires logistiques
  • Services de marketing
  • Autorités publiques

Transfert vers un pays tiers / intention de transfert vers un pays tiers

Nous pouvons transmettre vos données à un prestataire de services ou à des sociétés du groupe en dehors de l’UE ; dans ce cas, les dispositions légales relatives à la transmission de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Un transfert de données vers des pays tiers (en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen) n’a lieu que si cela est nécessaire à l’exécution de la relation d’obligation, si cela est prescrit par la loi ou si vous nous avez donné votre consentement à cet effet. Si le niveau de protection des données dans un pays dans lequel les données sont traitées ne correspond pas aux dispositions applicables en matière de protection des données, nous nous assurons par contrat que la protection de vos données personnelles correspond à celle en Suisse de l’UE à tout moment.

Nous pouvons transférer vos données à un prestataire de services ou à des sociétés du groupe en dehors de l’Espace économique européen : Suisse, États-Unis. Le respect de la protection des données est alors garanti par une décision d’adéquation de la Commission européenne (Suisse) ou par la conclusion de clauses contractuelles types de l’UE relatives à la protection des données selon le modèle de la Commission européenne.

Durée de conservation des données

Nous conservons vos données aussi longtemps qu’elles sont nécessaires à la finalité du traitement. Veuillez noter que de nombreuses périodes de conservation exigent que les données continuent (ou doivent continuer) à être stockées. Cela concerne en particulier les obligations de conservation en vertu du droit commercial ou fiscal (par ex. code du commerce, code fiscal, etc.). Dans la mesure où il n’existe pas d’autres obligations de conservation, les données sont supprimées de manière routinière une fois l’objectif atteint. En outre, nous pouvons conserver des données si vous nous en avez donné l’autorisation ou si des litiges surviennent et que nous utilisons des preuves dans le cadre des délais de prescription légaux.

En outre, nous supprimons vos données personnelles si vous nous en faites la demande à l’adresse [email protected] et si nous n’avons pas d’obligation légale ou contractuelle de conservation ou d’autre obligation de sécurité concernant ces données.

Transfert sécurisé de vos données

Afin de protéger au mieux les données que nous stockons contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées, nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées. Les niveaux de sécurité sont constamment contrôlés en collaboration avec des experts en sécurité et adaptés aux nouvelles normes de sécurité. L’échange de données depuis et vers notre site web est toujours crypté. Nous proposons le protocole de transmission HTTPS pour notre site web, en utilisant les protocoles de cryptage actuels. En outre, nous proposons à nos utilisateurs un cryptage du contenu dans le cadre des formulaires de contact et des candidatures. Nous sommes les seuls à pouvoir décrypter ces données. En outre, il est possible d’utiliser des moyens de communication alternatifs (par exemple, la voie postale).

Catégories, sources et origine des données

Les données que nous traitons sont déterminées par le contexte : cela dépend, par exemple, si vous passez une commande en ligne ou si vous saisissez une demande dans notre formulaire de contact, si vous nous envoyez une candidature ou si vous déposez une réclamation. Veuillez noter que nous pouvons également fournir des informations sur des situations de traitement particulières dans un endroit approprié.

Décisions automatisées au cas par cas

Nous n’utilisons pas de processus de traitement purement automatisé pour obtenir une décision.

Liens vers d’autres fournisseurs

Notre site Web contient également – de manière clairement identifiable – des liens vers les sites Internet d’autres entreprises. Dans la mesure où il existe des liens vers des sites Internet d’autres fournisseurs, nous n’avons aucune influence sur leur contenu. Par conséquent, nous ne pouvons assumer aucune garantie ni responsabilité pour ces contenus. Le fournisseur ou l’exploitant de ces pages est toujours responsable de leur contenu. Les pages liées ont été contrôlées au moment de la création du lien afin de vérifier l’absence d’éventuelles violations de la loi et de violations reconnaissables. Aucun contenu illégal n’a été identifié au moment de la création du lien. Un contrôle permanent du contenu des pages liées n’est cependant pas exigible sans indices concrets d’une violation de la loi. Dès la prise de connaissance d’une violation de la loi, les liens concernés seront immédiatement supprimés.

Cookies

Nos pages Internet utilisent des cookies à plusieurs endroits. Ils servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre (localement sur votre disque dur). Seules des données pseudonymes sont enregistrées dans les cookies que nous utilisons. Lorsque les cookies sont activés, un numéro d’identification leur est attribué. Aucune attribution de vos données personnelles à ce numéro d’identification n’est effectuée. Votre nom, votre adresse IP ou des données similaires, qui permettraient de vous attribuer directement le cookie, ne sont pas stockés dans le cookie. Ces cookies nous permettent d’analyser la manière dont les utilisateurs utilisent nos sites Web. Cela nous permet d’adapter le contenu du site aux besoins des visiteurs. En outre, les cookies nous permettent de mesurer l’efficacité d’une annonce particulière et de la placer, par exemple, en fonction des intérêts thématiques des utilisateurs. C’est là que réside notre intérêt légitime dans le traitement des données (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD / article 6, paragraphe 1, point a du RGPD en cas de consentement). Ceux-ci sont automatiquement supprimés après votre visite. Les cookies permanents sont automatiquement supprimés de votre ordinateur lorsque leur durée de validité est atteinte (en général six mois) ou lorsque vous les supprimez vous-même avant l’expiration de leur durée de validité. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur si vous préférez ne pas envoyer les informations. Vous pouvez alors utiliser les offres de notre site Internet sans aucune restriction (à l’exception des configurateurs). Nous utilisons des cookies pour rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. En outre, nous utilisons des cookies qui nous permettent d’analyser la manière dont les utilisateurs utilisent nos pages web. Nous pouvons ainsi adapter le contenu aux besoins des visiteurs. En outre, les cookies nous permettent de mesurer l’efficacité d’une annonce particulière et de la placer, par exemple, en fonction des intérêts thématiques des utilisateurs. Les cookies sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur et transmis par celui-ci à notre site. En tant qu’utilisateur, vous avez donc un contrôle total sur l’utilisation des cookies

Nous utilisons les types de cookies suivants :

Cookies temporaires

Nous utilisons des cookies temporaires. Ceux-ci enregistrent ce que l’on appelle un identifiant de session, qui permet d’associer différentes demandes de votre navigateur à la session web. Cela permet de reconnaître votre ordinateur lorsque vous revenez sur le site.

Cookies persistants/permanents

En outre, nous utilisons des cookies persistants qui restent sur votre ordinateur après la session d’utilisation correspondante. Lors d’une visite ultérieure, ils reconnaissent automatiquement que vous avez déjà visité notre site et les entrées et paramètres que vous préférez. Ces cookies sont stockés sur votre disque dur et s’effacent d’eux-mêmes après une période donnée. Grâce à ces fichiers, il est par exemple possible d’afficher sur le site des informations spécialement adaptées à vos intérêts.

Cookies non personnels

Les cookies non personnels ne nous transmettent pas de données personnelles. C’est le cas, par exemple, des cookies statistiques. Ils nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.

Les cookies de préférence permettent à un site web de se souvenir d’informations qui influencent la façon dont un site web se comporte ou se présente, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.

Nous utilisons les cookies de performance pour collecter des informations sur la façon dont vous utilisez nos services. Cela nous aide à améliorer nos services. Par exemple, nous pouvons utiliser ces cookies pour savoir si vous avez consulté une page spécifique.

Cookies de tiers

Nous utilisons également des fonctions de certains services d’analyse Web qui nous aident à rendre notre offre Internet et notre site Web plus intéressants pour vous. Dans ce but, des cookies d’entreprises partenaires sont également enregistrés sur votre disque dur lorsque vous visitez notre site web (appelés cookies tiers). Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies tiers, veuillez consulter la section « Outils d’analyse »

En modifiant les paramètres de votre navigateur Internet, vous pouvez désactiver ou limiter la transmission de cookies. En outre, les cookies déjà installés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels. Cela est possible dans tous les navigateurs Internet courants.

Vous pouvez vous informer sur cette possibilité pour les navigateurs les plus utilisés en cliquant sur les liens suivants :

Infrastructure numérique

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir utiliser l’infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos activités et de nos opérations. Il s’agit par exemple de services d’hébergement et de stockage fournis par des fournisseurs sélectionnés.

Nous utilisons en particulier :

Raidboxes : hébergement de WordPress ; fournisseur : Raidboxes GmbH (Allemagne) ; informations sur la protection des données : déclaration de protection des données, modèle de déclaration de protection des données pour les utilisateurs de Raidboxes (« modèle pour votre déclaration de protection des données »).

WordPress.com: hébergement de blogs et constructeur de sites web ; fournisseurs : Automattic Inc (États-Unis) / Aut O’Mattic A8C Ireland Ltd (Irlande) pour les utilisateurs situés notamment en Europe ; informations sur la protection des données : déclaration de confidentialité, politique en matière de cookies.

Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons collecter les informations suivantes pour chaque accès à notre site web, dans la mesure où elles sont transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou peuvent être déterminées par notre serveur web : Date et heure, y compris le fuseau horaire, adresse IP, statut d’accès (code d’état HTTP), système d’exploitation, y compris l’interface utilisateur et la version, navigateur, y compris la langue et la version, sous-page de notre site web consultée, y compris la quantité de données transmises, dernière page web consultée dans la même fenêtre du navigateur (référent ou referrer). Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également être des données personnelles, dans des fichiers journaux du serveur. Ces informations sont nécessaires pour assurer la pérennité, la convivialité et la fiabilité de notre site Web, ainsi que pour garantir la sécurité des données et, en particulier, la protection des données personnelles, y compris par des tiers ou avec l’aide de tiers.

Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels – y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services – sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement récupérées lorsque vous visitez notre site Web. Les pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur.

Profils d’utilisateurs / procédures de webtracking

Nous souhaitons cibler le contenu de nos pages web le plus précisément possible en fonction de vos intérêts et améliorer ainsi notre offre pour vous. Nous utilisons les outils d’analyse suivants pour identifier les préférences d’utilisation et les domaines les plus populaires des pages web :

Google Ads

Sur la base de notre intérêt légitime, nous utilisons le programme de publicité en ligne « Google Ads », qui fait partie des services de marketing de Google.

Dans ce cadre, Google Ads place un cookie sur votre ordinateur (« cookie de conversion ») dans la mesure où vous avez été redirigé vers notre site web par une annonce Google. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours, ne contiennent pas de données personnelles et ne servent donc pas à l’identification personnelle. Si vous visitez certaines pages Internet de notre site et que le cookie n’a pas encore expiré, Google et nous pouvons reconnaître que vous avez cliqué sur l’annonce et que vous avez été redirigé vers cette page. Chaque client Google Ads reçoit un cookie différent. Il n’est donc pas possible de suivre les cookies sur les sites web des clients Google Ads. Les informations obtenues à l’aide du cookie de conversion sont utilisées pour générer des statistiques de conversion pour les clients Google Ads qui ont opté pour le suivi des conversions. Nous ne recevons aucune information permettant de vous identifier personnellement.

Les informations collectées par le cookie sur votre utilisation de notre site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Sur la base des informations collectées, des catégories d’intérêt sont attribuées à votre navigateur. Ces catégories sont utilisées pour diffuser des publicités basées sur les centres d’intérêt.

La fonction de remarketing de Google nous permet d’atteindre les utilisateurs qui ont déjà visité notre site Web. Nous pouvons ainsi présenter notre publicité à des groupes cibles qui se sont déjà intéressés à nos produits ou services.

Suivi des conversions Google Ads

Ce site utilise « Google Ads », une technique de publicité en ligne et, dans le cadre de Google Ads, le suivi des conversions de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). Nous utilisons Google Ads pour attirer l’attention sur nos services à l’aide de supports publicitaires (appelés Google Ads) sur des sites web externes. Cela nous permet de déterminer, en fonction des données de nos campagnes publicitaires, le succès de certaines mesures web. De cette manière, nous voulons vous montrer des publicités qui pourraient vous intéresser et rendre notre site web plus informatif et plus convivial pour vous.

Le cookie de suivi des conversions est installé dès que vous cliquez sur une annonce Google Ads. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre terminal. Ces cookies perdent généralement leur validité après 30 jours et ne sont pas destinés à vous identifier personnellement. Si vous visitez certaines pages de ce site tant que le cookie n’a pas expiré, Google et nous pouvons reconnaître que vous avez cliqué sur l’annonce et que vous avez été redirigé vers notre site. Chaque client Google Ads, c’est-à-dire chaque entreprise qui utilise Google Ads sur ses sites Web, reçoit un cookie différent. Nous ne pouvons donc pas suivre votre comportement d’utilisateur en dehors de notre site. Les informations que nous collectons avec ce cookie servent à établir des statistiques de conversion sur l’utilisation de notre offre Internet. Nous connaissons le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page dotée d’une balise de suivi des conversions. Cependant, nous ne recevons aucune information qui nous permettrait de vous identifier personnellement. Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez bloquer cette utilisation en désactivant le cookie de suivi des conversions de Google Ads via votre navigateur Internet dans les paramètres utilisateur. Nous utilisons Google Ads, y compris le suivi des conversions de Google Ads, sur la base de votre consentement, article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.

Google LLC, dont le siège est aux États-Unis, fournit des clauses contractuelles standard de l’UE pour la protection des données qui garantissent que le traitement des données personnelles s’effectue à un niveau adéquat de protection des données. Pour plus d’informations sur les règles de confidentialité de Google, veuillez contacter directement Google: https://policies.google.com/privacy?gl=de&hl=fr. Vous pouvez désactiver les cookies de manière permanente en paramétrant votre logiciel de navigation ou en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sur le lien suivant : https://support.google.com/My-Ad-Center-Help/answer/12155656?visit_id=638308077532867364-3989141451&rd=1. Veuillez noter que certaines fonctions de ce site web peuvent ne pas être utilisables, ou seulement de manière limitée, si vous avez désactivé l’utilisation de cookies.

Gestionnaire de balises Google

Nous utilisons également le « Google Tag Manager » pour intégrer et gérer les services d’analyse et de marketing de Google sur notre site Web. Google Tag Manager, de Google, est une solution qui nous permet de gérer les balises des sites web via une interface. L’outil Tag Manager lui-même, qui met en œuvre les balises, est un domaine sans cookie et ne collecte pas de données personnelles. Toutefois, l’outil déclenche d’autres balises qui, à leur tour, peuvent collecter des données. Google Tag Manager lui-même n’accède pas à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou du cookie, elle reste valable pour toutes les balises de suivi mises en œuvre avec Google Tag Manager. Pour plus d’informations, consultez la politique d’utilisation de ce service.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des données à des fins de marketing par Google, veuillez consulter la page de présentation : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr la déclaration de confidentialité de Google est disponible à l’adresse https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Si vous souhaitez vous opposer à la publicité ciblée par centres d’intérêt par le biais des services de marketing de Google, vous pouvez utiliser les options de configuration et d’opt-out fournies par Google : https://adssettings.google.com/anonymous

Google reCAPTCHA – Description et finalité du traitement des données

Sur certaines parties de ce site web, en particulier sur nos pages d’inscription et de connexion, la fonction reCAPTCHA (reCAPTCHA v3) de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; « Google ») est utilisée. Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande) est le responsable de vos données – collectées dans le cadre de ces procédures. Vous pouvez reconnaître les pages sur lesquelles le service est actif grâce au logo reCAPTCHA situé à droite de l’écran.

Cette fonction sert notamment à distinguer si une saisie électronique donnée est effectuée par une personne physique ou si elle est abusivement traitée par une machine ou un système automatisé. À cette fin, un code JavaScript en arrière-plan analyse votre interaction avec le site web (par exemple, les mouvements de la souris, le système d’exploitation, le navigateur web utilisé, l’adresse IP des paramètres du navigateur). Sur la base de cette analyse, le service reCAPTCHA vous identifiera comme un utilisateur humain ou empêchera une exécution automatisée abusive. La consultation inclut l’envoi à Google de l’adresse IP et, le cas échéant, d’autres données requises par Google pour le service reCAPTCHA. Un transfert vers un pays tiers a lieu. Les données sont transmises aux serveurs de Google aux États-Unis. Pour plus d’informations sur le traitement des données collectées par Google sur la base de cet outil, veuillez consulter https://support.google.com/analytics/answer/6004245. La base juridique de ce traitement est l’article 6 I 1 f du RGPD, notre intérêt légitime à assurer la sécurité de notre présence sur Internet et à éviter les abus, les manipulations et les spams. Dans le cadre du service reCAPTCHA, nous ne conservons aucune donnée vous concernant. Pour plus d’informations sur Google reCAPTCHA et la déclaration de confidentialité de Google, veuillez consulter les liens suivants https://policies.google.com/privacy?hl=fr et https://www.google.com/recaptcha/about/

Système d’automatisation du marketing Pardot (« Pardot MAS »)

Nous utilisons le Pardot Marketing Automation System ( » Pardot MAS « ), un logiciel spécial pour la saisie et l’analyse de l’utilisation d’un site Web par les visiteurs du site et pour l’envoi de newsletters.

Lorsque vous visitez ce site Web, le système Pardot MAS enregistre votre parcours de clic et crée un profil d’utilisation individuel en utilisant un pseudonyme. À cette fin, des cookies sont utilisés, qui permettent de reconnaître votre navigateur.

Pour que nous puissions également utiliser Pardot en ce qui concerne les formulaires (par ex. pour l’inscription à nos newsletters) et le  » framed content  » (contenu autonome délimitable, par ex. un article de texte) sur notre site Web, il est nécessaire que Pardot place un cookie Pardot distinct pour chaque formulaire/framed content que vous consultez. Nous avons regroupé les cookies Pardot dans notre gestion du consentement sous la rubrique Pardot. Nous attirons votre attention sur le fait que vous acceptez Pardot, y compris ses cookies de formulaire ou de contenu encadré, si vous acceptez tous les cookies ou si vous acceptez Pardot. Si vous refusez tous les cookies ou si vous refusez Pardot, aucun cookie Pardot n’est actif, même pour les formulaires ou le contenu encadré.

Vous pouvez toutefois désactiver à tout moment la création de profils d’utilisation pseudonymisés en configurant votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies du domaine « pardot.com » ne soient pas acceptés. Cela peut toutefois conduire à certaines restrictions des fonctions et de la convivialité de notre offre.

Afin de vous faire parvenir une offre la plus adaptée possible ou des informations intéressantes sur nos produits, et dans la mesure où vous y consentez activement, il est possible de combiner vos données personnelles avec les données d’un profil d’utilisation pseudonymisé via les cookies mis en place, dans la mesure où vous fournissez – par exemple en vous abonnant à notre newsletter ou en remplissant un formulaire – des données personnelles. Vous pouvez à tout moment vous opposer à cette utilisation de vos données personnelles, telles que votre nom et vos coordonnées, par écrit ou par e-mail à [email protected] ou [email protected]. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.

Les newsletters envoyées avec Pardot MAS contiennent des balises Web. Il s’agit de minuscules graphiques qui permettent d’analyser le comportement de l’utilisateur, comme par exemple l’ouverture et la lecture d’e-mails et le clic sur des liens. Cela nous permet de rendre le contenu que nous vous proposons plus pertinent et plus intéressant.

Services de Microsoft

Fournisseurs : Microsoft Corporation (États-Unis) / Microsoft Ireland Operations Limited (Irlande) pour les utilisateurs de l’UE, du Royaume-Uni et de la Suisse ; informations générales sur la protection des données : « Protection des données chez Microsoft », « Protection des données et de la vie privée (Trust Center) », déclaration de confidentialité, tableau de bord de la protection des données (paramètres de données et de confidentialité).

Balise LinkedIn Insight

Notre site utilise l’outil « LinkedIn Insight Tag » de LinkedIn Ireland Unlimited Company. Cette utilisation se fait sur la base de votre consentement, art. 6 I 1 a RGPD. Cet outil place un cookie dans votre navigateur web, qui sert à pouvoir collecter les données suivantes : Adresse IP, caractéristiques de l’appareil et du navigateur et événements de la page (par ex. pages consultées). Les données sont cryptées et rendues anonymes dans les sept jours. Les données anonymisées sont supprimées dans les 90 jours. LinkedIn ne partage pas de données personnelles avec F24, mais nous fournit des rapports anonymes sur la perception de nos contenus publicitaires et une estimation du groupe cible atteint/atteignable. En outre, nous pouvons effectuer ce que l’on appelle un reciblage via l’Insight Tag. Cela signifie que nous recevons des informations sur l’efficacité de notre publicité et sur l’intérêt qu’elle suscite auprès des utilisateurs. Nous pouvons ainsi afficher des publicités ciblées en dehors de notre propre site web, sans que vous ne soyez personnellement identifié en tant que visiteur du site. Des informations sur la protection des données chez LinkedIn sont disponibles sur https://fr.linkedin.com/legal/privacy-policy.

Si vous avez un compte sur LinkedIn, vous pouvez définir l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires dans les paramètres de votre compte. Pour désactiver le tag Insight sur notre site web (« opt-out »), cliquez sur https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out

Polices de caractères

Nous utilisons des services de tiers pour intégrer des polices de caractères sélectionnées ainsi que des icônes, des logos et des symboles dans notre site Web. Nous utilisons notamment :

Font Awesome: Icônes et logos ; fournisseur : Fonticons Inc (USA) ; informations sur la protection des données : déclaration de confidentialité.

Crisp

Afin d’optimiser l’expérience des visiteurs sur nos sites web, nous utilisons le service Crisp. Ce service est fourni par Crisp IM SARL, 149 Rue Pierre Semard, 29200 Brest, France (numéro d’enregistrement : 83308580600010). Nous envoyons et recevons des messages par e-mail et par chat en direct afin de permettre à nos visiteurs d’obtenir rapidement et facilement des informations sur nos produits et services. Pour ce faire, il est nécessaire de synchroniser les données de contact des utilisateurs de nos sites web avec Crisp IM SARL via une interface.

Crisp IM SARL est en conformité avec le RGPD, ce qui peut être vérifié ici sur le site web de Crisp IM SARL :

Réseau de diffusion de contenu Cloudflare

Afin de vous offrir nos services de manière confortable et disponible à tout moment dans le monde entier, nous utilisons le réseau de diffusion de contenu Cloudflare (Cloudflare). Cloudflare est un produit de Cloudflare Germany GmbH, Rosental 7, c/o Mindspace, 80331 Munich Allemagne, une filiale de Cloudflare Inc, 101 Townsend St, San Francisco, CA 94107, États-Unis. Un réseau de diffusion de contenu est constitué d’un grand nombre de serveurs situés dans le monde entier, capables de fournir des données en toute sécurité et à grande vitesse. Vous pouvez ainsi accéder à nos contenus dans le monde entier sans aucun retard. En règle générale, cela nécessite le stockage à court terme des données transmises, y compris les données des utilisateurs, sur les serveurs du réseau de diffusion de contenu, c’est-à-dire Cloudflare. Vos données sont toutefois traitées au moyen de la solution Pardot (qui est également décrite dans notre déclaration de confidentialité – les explications qui y sont données concernant les mécanismes de suivi de Pardot ne s’appliquent toutefois pas dans le contexte de Cloudflare). Nous utilisons à cet effet la technologie dite i-Framing. Cela signifie que vos données personnelles en rapport avec l’utilisation de Cloudflare ne peuvent pas être consultées par Cloudflare ou par des tiers. Nous sommes les seuls à pouvoir traiter vos données en clair, pas même Cloudflare ou Pardot (à moins que vous n’ayez consenti à l’utilisation du suivi Pardot), car l’i-framing ne permet d’accéder aux contenus qui y sont soumis qu’à partir de notre domaine. La base juridique du traitement est notre intérêt à assurer un fonctionnement techniquement sûr et à garantir une vitesse de livraison élevée de notre contenu, adaptée à l’utilisateur. Vous pouvez vous informer sur la manière dont Cloudflare traite les données – ici uniquement des informations anonymes sans référence personnelle à vous – à l’adresse https://www.cloudflare.com/fr-fr/privacypolicy/.

Plugins sociaux de réseaux sociaux

Nous utilisons des plugins sociaux sur notre site web. Les plugins sont de petits programmes ou ensembles de programmes qui permettent de personnaliser et d’étendre les logiciels en fonction de vos besoins.

Les versions de base d’applications telles que les navigateurs web, les programmes de traitement de contenu graphique ou les programmes de lecture de médias aident à exécuter les fonctions utilisées par l’utilisateur.

Sur notre site web, nous avons inclus des liens vers nos profils de médias sociaux sur les réseaux sociaux suivants :

  • Twitter Inc, 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis / Depuis août 2023 X
  • Youtube, un service exploité par Google Inc., 1600 Amphitheatre, Parkway, Mountain View, CA 94043, USA
  • Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA
  • LinkedIn Inc, 2029 Stierlin Ct, Mountain View, CA 94043, USA
  • Xing SE, Dammtorstrasse 30, 20354 Hambourg, Allemagne

Lorsque vous visitez notre site web et que vous utilisez l’un des plugins sociaux mentionnés sur le site, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l’information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez consulté le lien. Si vous consultez un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte sur le réseau concerné, le contenu de notre site peut être lié à votre profil sur le réseau, ce qui signifie que le réseau peut associer directement votre visite sur notre site à votre compte utilisateur et que nous recevons ainsi vos données personnelles telles que votre nom, votre e-mail, votre lieu, votre liste d’amis et votre photo de profil. Ces données nous permettent de proposer certaines fonctions sur les pages. Si vous souhaitez empêcher cela, vous devez vous déconnecter avant d’activer les liens correspondants. Une attribution a lieu dans tous les cas si vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien.

Si vous êtes connecté à un réseau social via votre compte utilisateur pendant que vous visitez notre site Web, le fournisseur concerné peut également associer la visite de la page à votre compte utilisateur. Si vous interagissez avec un plugin, les informations correspondantes sont également transmises directement à un serveur du fournisseur concerné aux États-Unis et y sont stockées. Les informations sont en outre publiées sur votre compte d’utilisateur dans le réseau social concerné et y sont affichées pour vos contacts.

Même si vous n’êtes pas connecté aux fournisseurs des plug-ins pendant que vous visitez notre site web, les données collectées par les plug-ins peuvent être attribuées à votre compte utilisateur respectif dans certaines circonstances. Un plugin place un cookie avec un identifiant à chaque fois que vous consultez le site web. Comme votre navigateur envoie ce cookie à chaque fois que vous vous connectez à un serveur du fournisseur concerné, les réseaux sociaux peuvent en principe établir un profil de la page web que l’utilisateur associé à l’identifiant a consultée. Le cas échéant, il serait alors possible d’attribuer cet identifiant à une personne ultérieurement, par exemple lors d’une connexion ultérieure au fournisseur.

En outre, vous pouvez sélectionner dans les paramètres de votre navigateur la fonction « Bloquer les cookies de tiers », votre navigateur n’enverra alors aucun cookie au serveur du réseau social concerné. Avec ce paramètre, il se peut toutefois qu’en plus des plugins, d’autres fonctions intersites d’autres fournisseurs ne fonctionnent plus.

Pour plus d’informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte de données ainsi que sur le traitement et l’utilisation ultérieurs de vos données personnelles, veuillez consulter les informations sur la protection des données des fournisseurs respectifs. Vous y trouverez également des informations complémentaires sur vos droits en la matière et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée ainsi que votre droit d’opposition à la création de profils d’utilisateurs :

Présence sur les médias sociaux

Nous avons des profils de médias sociaux sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Xing.

Les données que vous saisissez sur nos profils de médias sociaux sont publiées par la plate-forme de médias sociaux et ne sont à aucun moment utilisées ou traitées par nous à d’autres fins. Nous nous réservons toutefois le droit de supprimer des contenus si cela s’avère nécessaire. Tout au plus, nous communiquons avec vous via la plate-forme de médias sociaux. Cette communication est basée sur votre intérêt légitime et le nôtre à échanger des informations par ce biais.

Soyez conscient que l’exploitant de la plate-forme de médias sociaux utilise des méthodes de webtracking. Le webtracking, sur lequel nous n’avons aucune influence, peut être effectué indépendamment du fait que vous soyez connecté ou enregistré sur la plateforme de médias sociaux.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur le traitement des données par le fournisseur de la plate-forme de médias sociaux dans la déclaration de protection des données du fournisseur concerné :

Formulaire de contact / Prise de contact par e-mail

Notre site Internet comporte un formulaire de contact qui peut être utilisé pour prendre contact par voie électronique. Si vous nous écrivez via le formulaire de contact, nous traitons les données que vous avez fournies dans le cadre du formulaire de contact afin de vous contacter et de répondre à vos questions et souhaits. Nous respectons le principe de minimisation des données en ne vous demandant de fournir que les données dont nous avons impérativement besoin pour vous contacter. Il s’agit de votre adresse e-mail et du champ de message lui-même. En outre, votre adresse IP est traitée pour des raisons techniques et pour des raisons de sécurité juridique. Toutes les autres données sont des champs facultatifs et peuvent être fournies en option (par exemple, pour répondre à vos questions de manière plus personnalisée). Si vous nous contactez par e-mail, nous traiterons les données personnelles communiquées dans l’e-mail dans le seul but de traiter votre demande. Si vous n’utilisez pas les formulaires proposés pour nous contacter, aucune autre collecte de données n’aura lieu.

Le traitement de vos données personnelles est fondé sur notre intérêt légitime à traiter votre demande (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD). Si la demande de contact sert à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles, cela constitue une base supplémentaire pour le traitement de vos données personnelles (article 6, paragraphe 1, point b du RGPD).

Bulletin d’information / F24 News

Sur notre site web, il est possible de s’abonner gratuitement à une newsletter (F24 News). L’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription à la newsletter ainsi que votre nom sont utilisés pour l’envoi de la newsletter personnalisée. Le principe d’économie et de minimisation des données est ici respecté, car seule l’adresse e-mail (le cas échéant, le nom pour les newsletters personnalisées) est indiquée comme champ obligatoire. Les données obligatoires sont nécessaires pour vous envoyer la newsletter. L’indication volontaire d’autres données nous permet de vous fournir des informations encore plus ciblées. Pour des raisons techniques et de sécurité juridique, votre adresse IP est également traitée lorsque vous vous abonnez à la newsletter.

Le traitement de vos données personnelles après votre inscription à notre newsletter est basé sur votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Pour le traitement de vos données à caractère personnel, nous demandons donc votre consentement dans le cadre du processus d’inscription et renvoyons à la présente déclaration de protection des données.

Pour l’envoi de newsletters par e-mail, nous utilisons la procédure dite de double opt-in. Cela signifie que vous ne recevez les newsletters par e-mail que si vous avez préalablement et expressément confirmé que nous devons activer le service de newsletter. Pour ce faire, nous vous envoyons un e-mail de notification et vous demandons de confirmer que vous souhaitez recevoir notre newsletter à cette adresse e-mail en cliquant sur un lien contenu dans cet e-mail. Vous pouvez bien entendu vous désabonner à tout moment en utilisant l’option de désabonnement prévue dans la newsletter et ainsi révoquer votre consentement.

Note de notre fournisseur Newsletter Sendinblue GmbH, Köpenicker Strasse 126, 10179 Berlin / depuis 2023 Brevo – Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site, nous avons besoin d’une adresse e-mail ainsi que d’informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter.

Pour garantir l’envoi de la newsletter avec votre accord, nous utilisons la procédure dite de double opt-in. Dans le cadre de cette procédure, le destinataire potentiel s’inscrit dans une liste de diffusion. Ensuite, l’utilisateur reçoit un e-mail de confirmation qui lui permet de confirmer son inscription en toute sécurité juridique. Ce n’est qu’une fois la confirmation obtenue que l’adresse est activement incluse dans la liste de diffusion.

Nous utilisons ces données exclusivement pour l’envoi des informations et des offres demandées.

Le logiciel utilisé pour la newsletter est Sendinblue GmbH. Vos données sont alors transmises à Brevo. Il est interdit à Brevo de vendre vos données et de les utiliser à d’autres fins que l’envoi de newsletters. Brevo est un fournisseur allemand certifié, qui a été sélectionné conformément aux exigences du règlement général sur la protection des données et de la loi fédérale sur la protection des données. Vous trouverez plus d’informations ici : https://www.brevo.com/de/informationen-newsletter-empfaenger/ et dans la politique de confidentialité de Brevo.

Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement donné pour le stockage des données, l’adresse e-mail et leur utilisation pour l’envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le lien « se désabonner » dans la newsletter.

Les mesures de protection des données sont constamment soumises à des innovations techniques, c’est pourquoi nous vous invitons à vous informer régulièrement sur nos mesures de protection des données en consultant notre déclaration de protection des données.

Demande de démonstration, demande d’assistance, téléchargement de rapports d’utilisateurs et de livres blancs, formulaire de webinaire

Sur notre site web, nous vous offrons la possibilité de nous envoyer une demande de démonstration ou une demande d’assistance, de télécharger nos rapports ou livres blancs ou de vous envoyer des enregistrements de webinaires. Si vous ne nous fournissez pas les informations obligatoires requises, nous ne pourrons pas effectuer l’action en question. Dans ce cas, nos autres canaux de communication sont à votre disposition. Si vous nous communiquez uniquement les données obligatoires, vous ne subirez aucun préjudice juridique.

Le traitement de vos données personnelles se fonde sur notre intérêt légitime à traiter votre demande (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

Les données saisies pour l’exécution de chaque action sont traitées exclusivement dans le but d’exécuter l’action que vous avez initiée. Ce faisant, nous tenons compte du principe de minimisation des données. Pour des raisons techniques ainsi que pour des raisons de sécurité juridique, votre adresse IP est toujours traitée dans le cadre des actions respectives.

Objectifs publicitaires des clients existants

F24 Suisse SA et F24 sont intéressées par l’entretien de la relation client avec vous et par l’envoi d’informations et d’offres sur nos produits / services (promotions liées aux produits, mises à jour de produits, invitations à des webinaires et à des événements). Nous traitons donc vos données pour vous envoyer les informations et les offres correspondantes par e-mail. Notre intérêt légitime est donc fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD). Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de publicité directe ; cela s’applique également au profilage dans la mesure où il est lié à la publicité directe.

Si vous vous y opposez, nous ne traiterons plus vos données à cette fin. L’opposition peut être faite gratuitement et sans aucune forme particulière, sans indication de motifs, et doit être adressée si possible par e-mail à F24 Marketing, [email protected] ou par courrier à F24 AG, Ridlerstrasse 57, 80339 Munich, Allemagne.

Candidatures en ligne

Lorsque vous postulez à un emploi chez nous, nous traitons vos données personnelles afin d’examiner votre candidature. Au cours de la procédure de candidature, nous traitons vos données personnelles, votre formation, votre expérience professionnelle et vos compétences, vos adresses postales et de contact ainsi que les documents relatifs à votre candidature, tels que votre lettre de motivation, votre CV et vos diplômes. Les candidats peuvent également nous fournir volontairement des informations supplémentaires. Ces données sont enregistrées, analysées, traitées ou transmises en interne uniquement dans le cadre de votre candidature. Elles peuvent également être traitées à des fins statistiques (par exemple pour l’établissement de rapports). Dans ce cas, il n’est pas possible de tirer des conclusions sur des personnes individuelles.

Le traitement peut également être effectué par d’autres moyens électroniques. C’est notamment le cas lorsque vous nous transmettez les documents de candidature correspondants par voie électronique, par exemple par e-mail. Vos données de candidature sont stockées séparément des autres données d’utilisateur et ne sont pas fusionnées avec celles-ci.

Le traitement de vos données personnelles se fonde sur notre intérêt légitime à traiter votre candidature (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD).

Vous pouvez vous opposer à ce traitement des données à tout moment. Veuillez envoyer votre opposition à la personne désignée comme interlocuteur dans l’offre d’emploi ou à l’adresse e-mail [email protected]. Dans ce cas, nous n’examinerons pas votre candidature plus en détail et vous renverrons ou supprimerons les documents. Si nous concluons un contrat de travail avec vous, les données transmises sont enregistrées dans le but de gérer la relation de travail conformément aux dispositions légales.

Si la procédure de candidature se termine sans embauche, vos données personnelles sont conservées pendant 6 mois à des fins de documentation, puis supprimées, sauf si vous nous avez donné l’autorisation d’utiliser vos données pour d’autres procédures de candidature chez nous et, par conséquent, de vous contacter à nouveau. Vous avez la possibilité de révoquer ce consentement à tout moment par la suite. Vous pouvez envoyer votre révocation à l’adresse e-mail [email protected] ou à l’adresse e-mail indiquée dans l’offre d’emploi.

Suivi avec fusedeck

La solution de tracking fusedeck de Capture Media AG (ci-après « Capture Media ») est intégrée à ce site web. Capture Media est une entreprise suisse basée à Zurich qui mesure, sur mandat, l’utilisation de ce site web dans le cadre d’engagements et d’événements. Le suivi est effectué de manière anonyme, de sorte qu’aucun lien ne peut être établi avec des personnes identifiées ou identifiables. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données ainsi que sur les droits des personnes concernées en relation avec fusedeck, y compris la possibilité de « opt-out » (possibilité d’opposition), dans la déclaration de protection des données et l’information sur l’opposition https://privacy.fusedeck.net/fr/Day5nhU62H.

Utilisation du site web par des mineurs

Le site web s’adresse à un public adulte. Il est interdit aux mineurs, en particulier aux enfants de moins de 16 ans, de nous transmettre des données personnelles ou de s’inscrire à un service sans l’accord de leurs parents ou tuteurs. Si nous constatons que de telles données nous ont été transmises, elles seront supprimées. Les parents (ou le représentant légal) de l’enfant peuvent nous contacter pour demander la suppression ou l’annulation de l’inscription. Pour ce faire, nous avons besoin d’une copie d’un document officiel vous identifiant comme parent ou tuteur légal.

Remarque complémentaire concernant la sécurité des données de notre site web, de notre infrastructure de traitement des données et de nos 4 produits : Principes de sécurité qui ne concernent pas uniquement le traitement des données à caractère personnel via notre site web :

Vous avez également la possibilité d’acheter notre produit FACT24 et eCall via notre site web. En complément des informations sur nos produits respectifs, nous souhaitons attirer votre attention sur les principes de sécurité que nous appliquons à l’exploitation de notre site web et de notre infrastructure de traitement des données en général, et qui s’appliquent également à nos produits : La protection de vos données est très importante pour nous. Afin de protéger au mieux la sécurité et la confidentialité de vos données, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité des données appropriées. Afin de protéger les données de nos employés/clients/fournisseurs que nous stockons contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées, nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées. Les niveaux de sécurité sont constamment contrôlés en collaboration avec des experts en sécurité et adaptés aux nouvelles normes de sécurité. Nous garantissons toutes les précautions nécessaires pour protéger vos données contre les abus et l’accès par des tiers. Les systèmes sont protégés par des antivirus et des pare-feu constamment mis à jour. Il va de soi que nous respectons les dispositions légales relatives à la protection des données, tant en interne qu’en externe, ainsi que les accords individuels conclus. En tant que fournisseur de services d’application, l’infrastructure informatique/communication et son bon fonctionnement sont au cœur de notre gestion de la qualité. Cela garantit, même en cas de maintenance ou de panne, la disponibilité de nos services (99,90 %) et répond aux exigences de sécurité élevées qui nous sont imposées.

Modification de la déclaration de confidentialité

La présente déclaration de protection des données peut être complétée ou modifiée à tout moment par l’entreprise. Toutes les modifications et tous les ajouts sont à la seule discrétion de l’entreprise.

La version actuelle est septembre 2023.

Nous sommes à votre écoute

Paolo Pappalardo - Manager des ventes

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