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L’authentification à double facteur par SMS

Voici comment eCall protège votre infrastructure informatique et vos données contre les accès non autorisés

Selon une étude menée par KPMG1, les cyberattaques contre les entreprises suisses ont augmenté de 34 % en 2017. 88 % des entreprises interrogées ont déclaré avoir subi des attaques l’année dernière. Plus de la moitié de ces attaques ont causé des interruptions d’activité.

Les entreprises investissent beaucoup afin de protéger leurs infrastructures informatiques et leurs données contre les accès non autorisés. Cependant, bien souvent, ce ne sont pas les technologies utilisées qui posent problème, mais les utilisateurs eux-mêmes. Les attaques se produisent, par exemple, via les mots de passe ou la manipulation non sécurisés, ou encore via l’utilisation de keyloggers. Il est donc primordial de protéger les accès et les logins importants sur Internet contre les accès non autorisés grâce à l’authentification à deux facteurs. Le vol d’identité, les attaques de phishing et autres escroqueries en ligne sont alors considérablement réduits. Outre la saisie d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, l’utilisateur doit s’identifier avec un autre composant tel qu’un code. Même si les données d’accès sont déjà tombées entre de mauvaises mains, ces fonctions d’authentification supplémentaires permettent d’éviter les tentatives de fraude en ligne.


1 https://home.kpmg.com/ch/de/home/themen/2015/05/clarity-on-cyber-security.html

Les raisons pour lesquelles une authentification à deux facteurs de eCall est nécessaire :

  • Les noms d’utilisateur et les mots de passe ne sont actuellement plus suffisamment sécurisés.
  • Le règlement de l’UE sur la protection des données exige une authentification sécurisée.
  • De nos jours, quasiment tout le monde possède un téléphone portable et peut recevoir des SMS. Par conséquent, eCall peut être implémenté comme une solution SaaS simple aux coûts modérés dans une infrastructure informatique existante.
  • Connexion simple aux interfaces (API), ainsi qu’aux logiciels de fournisseurs mondiaux tels que RSA SecurID Appliance, code d’accès SMS (via le service Web) et SafeNet (via HTTPS).
  • Fiabilité absolue, haute disponibilité et transmission rapide des messages.
  • Qualité d’expédition élevée en Suisse et à l’étranger avec SMS Routing Finder.
  • Leader de la messagerie d’entreprise en Suisse.
Les besoins des clients
Proposition de solution

Sécurité du client
« La sécurité des données en ligne est de plus en plus importante pour nous et pour nos clients. Aujourd’hui, les mots de passe sont piratés trop facilement. C’est pourquoi nous voulons une sécurité plus élevée qu’un simple mot de passe pour se connecter à notre portail client en ligne. » - Markus Frischknecht, conseiller informatique

Das Symbol für den SMS Gateway mit Business-SMS Priorisierung zeigt den Oberkörper einer Frau. Neben Ihr ein Handy und ein Schnappschloss

Grâce à eCall, vous pouvez transmettre un numéro de transaction mobile (mTAN), c’est à dire un code d’accès, par SMS à vos clients. Cette fonction est un module de sécurité supplémentaire qui vous protège, ainsi que vos clients, contre le vol de données.

Accès contrôlé aux données
« Malgré des exigences élevées en matière de sécurité, des noms d’utilisateur simples ne suffisent plus à garantir l’accès à des domaines donnés à nos collaborateurs. Il manque une demande de confirmation supplémentaire pour protéger notre entreprise le mieux possible. » - Fabian Schmidt, sécurité informatique

Das Symbol zeigt einen aufgeklappten Laptop mit einem Sicherheitsschloss-Symbol und dahinter eine Abbildung einer Person.

Via la passerelle SMS d’eCall, vous pouvez envoyer des mots de passe à usage unique (OTP) à des collaborateurs autorisés et ainsi contrôler les accès. C’est une barrière supplémentaire qui protège vos données de manière optimale. Nous garantissons une disponibilité maximale pour l’envoi.

Connexion banque en ligne
« Pour nos clients, nous voulons concevoir la banque en ligne de notre banque régionale de manière sûre et néanmoins simple. L’envoi par SMS de mots de passe à usage unique doit sécuriser l’accès aux données et la saisie de transactions en ligne via un navigateur. Toutefois, le service SMS doit garantir une sécurité élevée des données et ne pas passer par l’étranger. » - Tobias Keller, directeur de banque

Pour l’envoi de mTan, eCall n’utilise que des fournisseurs nationaux de qualité et veille ainsi à ce que les informations restent dans le pays. Avec l’option High Privacy, tous les contenus sont écrasés par notre système après avoir été traités. Le SMS d’origine ne peut plus être reconstitué.

Vous avez des questions à nous? Nous sommes là pour vous.

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